450-971-3177

Généralités

Le programme Sport-études vise à soutenir des élèves-athlètes, identifiés par leur fédération sportive, dans la pratique de leur sport et dans la réussite de leurs études secondaires. Il permet à un élève-athlète de concilier ses objectifs scolaires et sportifs à la condition d’accorder une priorité à sa réussite scolaire.

En s’inscrivant dans un tel programme, l’élève doit s’attendre à ce que le rythme exigé pour les apprentissages scolaires soit plus rapide que dans un programme régulier, car le temps consacré en classe est moindre. (70% en classe et 30% en pratique sportive). En pratique, cela signifie que tous les athlètes ont environ 3 périodes scolaires de 75 minutes sur un total de 4. L’élève-athlète doit donc s’engager avec beaucoup d’autonomie et faire preuve de sérieux s’il veut réussir.

 

Demande d’admission pour les élèves-athlètes en vue de la prochaine rentrée scolaire

 

Critères de continuité au programme Sport-études

Pour demeurer au programme, l’élève-athlète doit présenter un dossier académique sans échec en fin d’année scolaire.

IMPORTANT: L’élève hors-territoire doit obtenir annuellement une autorisation de son centre de services scolaire pour fréquenter notre établissement. Vous devez contacter le service d’organisation scolaire de votre centre de services scolaire d’attache afin de vérifier si vous êtes éligible à recevoir cette autorisation extra-territoriale. 

Documents importants pour la demande d’admission au programme Sport-études

 

Formulaire de candidature sportive  

Dès que vous aurez complété le formulaire, il est important d’acheminer le dernier bulletin scolaire final de la dernière année complétée de votre enfant par courriel à madame Sylvie Vaillancourt:  sylvie.vaillancourt3@cssmi.qc.ca –

 

 

 


 

Plateau d’entrainement du Sport-Études


Adresse du Sport-Études

221-D Boulevard René-A.-Robert, Sainte-Thérèse, QC J7E 4L1